ALGARVE, Portugal

Un petit voyage de 10 jours Algarve & Andalousie, pour faire le plein de soleil avant d’affronter le froid et l’hiver. Nous avons choisi de partir en round trip, pour gain de temps et d’argent. Vols A/R Paris – Faro, location d’une petite voiture et en route :).

> Pour voir l’Andalousie c’est ici <

LAGOS

Notre première étape. Lagos est jolie, ensoleillée, assez étendue pour tout parcourir à pieds. Mais le centre ville c’est largement faisable. À notre arrivée nous sommes allées directement mettre nos pieds dans le sable, sur la plage de los Estudantes. Les plages de ce côté de Lagos communiquent par des petites galeries creusées dans la roche, il faut donc être attentifs au marées quand même ;). Los Estudantes avait attiré mon attention par son pont bien travaillé entre deux énormes rochers bien bruts. Après une vadrouille dans la ville, nous sommes allées à la Ponta de Piedade pour le coucher du soleil (ne faites pas l’erreur d’y aller à pieds comme nous haha), le chemin était un peu long mais la vue valait vraiment le coup, même après un réveil le jour même à 3h du mat’. À vous d’en juger ;).


Praia Los Estudantes,
le coucher du soleil sur Ponta da Piedade,
les orangers, arpenter les rues au hasard »



LES 7 VALLEES SUSPENDUES

Le lendemain nous avons fait la randonnée (pour ceux qui nous connaissent c’est pas notre genre d’habitude) du chemin des 7 vallées suspendues.
Nous l’avons parcouru de la Praia da Marinha au phare d’AlXxxx, c’était vraiment canon. Il n’y avait pas beaucoup de monde (belle surprise), on était très haut sur des falaises immenses qui nous font sentir minuscules.

Là on prend un coup de nature qui fait du bien.

Les roches sont jaunes, la mer est turquoise, l’air est salé et le soleil au rendez-vous.
La randonnée suit le littoral, nous avons donc fait notre pause déjeuner sur une des très belles plages sur la route. Le chemin est très pratiquable mais pas de tout repos, *prévoyez des baskets ;)*, à notre arrivée au phare, nous commencions à nous dire qu’il fallait penser à rebrousser chemin pour aller retrouver la voiture, faut dire qu’on commençait à avoir bien mal aux jambes.. là on regarde à combien de temps google estime notre retour et.. 1h30 de marche ou 6 minutes en uber ! Bon bah économisons nos jambes pour les 8 jours qu’ils nous restent et hop Obrigada Carlos !


CÔTE OUEST

Nous avions ciblé 3 plages aux paysages différents.
#1.
Nous commençons par la plage d’Arrifana, pleins de beaux contrastes. Le ciel est bien blanc, les roches sont noires et acérées, pointues comme taillées avec violence, et pourtant bordées à cette heure matinale par un océan des plus calmes. On observe ce spectacle un moment, on se réveille en même temps que l’océan, gentiment.


#2.
Puis direction la praia da Bordeira, la plage des surfeurs. Les surfeurs y amènent leurs planches mais aussi leurs façon de vivre et de penser, ici règne un esprit paisible et bienveillant, on s’installe dans le sable pour déjeuner nos sandwichs fait maison et fruits de saison. Le soleil s’est levé, ici la roche est plutôt ocre et friable, la plage est étendue comme un mini désert,

et entre les vagues,
des nuées de surfeurs en combi.

*Petite précision, le sable de cette plage a un pouvoir, il s’incruste, indécollable !*
#3.
On peine à partir, comme si le soleil nous retenait sur la plage, mais on se laisse pas faire et nous allons vers la praia de Amado.
Et nous avons bien fait. C’est vraiment très joli, on a du mal à croire que c’est naturel mais ça l’est ! Une de mes plages préférée. Ici la falaise est rouge, sur la plage il y a

multitude de cailloux jaunes, rouges, noirs et blancs, polis par l’océan turquoise qui passe par là.

#4.
En cette fin d’après midi, comme il nous reste un petit peu de temps, on ajoute un tour rapide au cap de Saint Vincent, le bout du continent. Un rapide tour est suffisant 😉 Mais on peut dire qu’on y était. En face l’Afrique, à droite les Amériques.

 


Pour suivre mes voyages au jour le jour, pour aller voir ailleurs si j’y suis c’est là : @xelledelamaternelle